
Planter des végétaux dans son espace vert est un bon moyen d’habiller sa propriété. Mais sachez que cela nécessite des entretiens spécifiques. En effet, pour être esthétiques et en bonne santé, les arbres requièrent d’être élagués régulièrement. Cependant, cette tâche peut vite devenir pesante. Mieux vaut alors contacter un élagueur pour la réaliser efficacement. Pour savoir le coût de l’élagage et les prix de l’artisan, parcourez ces quelques paragraphes.
Pourquoi faut-il élaguer les arbres ?
Les travaux d’élagage sont incontournables lors de l’entretien d’un jardin. Voici les principales raisons qui justifient l’importance de cette opération et l’intérêt de recourir aux services d’un élagueur pour la réaliser :
- La règlementation
L’élagage est une obligation dans certaines circonstances, par exemple lorsque les branches d’un végétal constituent un danger pour la sécurité des environs. C’est aussi le cas quand l’arbre est trop imposant et qu’il empiète sur les fils électriques ou les lignes téléphoniques. Alors, le propriétaire est tenu de procéder à un élagage.
- L’aspect esthétique
En élaguant vos plantations, vous pouvez leur offrir une forme particulière et une structure plus harmonieuse. De ce fait, votre jardin sera plus attrayant et plus esthétique.
- La santé des végétaux
Les travaux d’élagage permettent aussi de préserver la santé de vos végétaux. En enlevant les branches mortes et malades, vous stimulez le développement de nouvelles branches saines.
Quels sont les éléments qui influencent les coûts de l’élagage
En règle générale, les travaux d’élagage peuvent coûter jusqu’à des centaines d’euros. Mais cela dépend de différents paramètres, à savoir :
- L’espèce végétale
La forme de l’arbre et sa variété peuvent compliquer l’intervention. Par conséquent, le coût de l’intervention sera plus onéreux.
- Les conditions d’accès
L’élagage en hauteur a en général un prix plus élevé. Idem pour les arbres qui se situent dans une zone difficilement accessible. Le spécialiste doit donc évaluer ses paramètres pour définir le coût de sa prestation.
- Le type de taillage
Si l’arbre nécessite une taille drastique, le professionnel doit donc effectuer un étêtage qui est plus difficile et plus coûteux. Par contre, s’il doit seulement enlever les branches superflues ou cassées, il procèdera à un élagage sélectif qui nécessite moins de matériels et de travaux.
Coûts moyens de la taille d’arbres
Les arbres et les arbustes demandent un élagage régulier effectué par ce professionnel en travaux d’élagage dans le 28. Cela permet de préserver leur santé ou de les rafraîchir. Mais c’est aussi un moyen de leur donner une forme spécifique ou de favoriser leur production. Le prix de cette opération dépend de la variété de plantations. Mais en général, voici les sommes à prévoir :
- Taille d’arbres et d’arbustes : entre 2 et 5 euros
- Elagage de rajeunissement : entre 6 et 10 euros
- Elagage d’arbre en forme particulière : entre 100 et 170 euros
- Elagage de massifs d’arbres : entre 2 et 10 euros
En outre, il existe de nombreuses raisons de tailler un arbre. Mais en général, cela se réalise pour permettre aux arbres de mieux profiter de leurs ressources en enlevant leurs parties indésirables. Quoi qu’il en soit, voici les prix de l’élagueur en fonction du type d’élagage à réaliser:
- Éclaircissement de la couronne : entre 150 et 650 euros
- Réduction de la couronne : entre 60 et 450 euros





Laisser un commentaire